A long way to the top

Aujourd’hui, j’ai clôturé avec un client une mission d’accompagnement qui aura duré 2 ans.

C’est un peu comme quand vous avez appris quelque chose à quelqu’un.

Vous êtes à la fois super fier qu’il y arrive tout seul et en même temps un peu peiné qu’il n’ait plus besoin de vous, tout en vous rappelant que le sens de votre job, c’est qu’on n’ait, justement, un jour, plus besoin de vous…

Un peu schyzo mais bon, j’assume ;-)

Fière du résultat accompli : Ils ont intégré la démarche e-commerce, ils savent animer leur offre en ligne, optimiser leurs actions entre magasins physiques et boutique en ligne, etc. Il est temps pour eux d’agir en autonomie. Jusqu’à la prochaine marche.

Un peu triste aussi, car, pour ne rien vous cacher, on s’attache aux personnes et aux boîtes que l’on suit. Enfin moi en tout cas. On a partagé du temps, des questionnements parfois, des rires aussi, des efforts et des résultats… ça rapproche !

Mais, heureusement, je sais que je tiens là le meilleur antidote qui soit contre le risque de se sentir indispensable, le danger de s’encroûter et de perdre alors ce pour quoi on me choisit : efficacité et transparence.

Il ne me reste donc plus qu’à profiter de ce sentiment très agréable d’avoir accompli ma mission ?

Bon vent à toi Cher Client. On se retrouve à la prochaine étape :) -

Meilleurs qu’hier et moins bons que demain…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>