Un bivouac, une ruche et une webradio

Au chapitre, j’ai envie de parler d’énergie positive :

> le bivouac café, à La Cordée, où l’on vient comme on est… pour s’offrir une bouffée d’oxygène avec des gens qui vous éclairent, vous interrogent, vous font rire…

Bivouac… j’aurais bien aimé en trouver une définition dans « Les mots que j’aime » de Philippe Delerm. Halte salutaire où l’on se pose, où l’on respire, où l’on se régénère, où l’on partage…

> la ruche qui dit oui ; toujours à La Cordée. Des producteurs d’un côté, des consommacteurs de l’autre, un joyeux animateur au milieu - Hugo et ses abeilles ; -) – et les courses deviennent un plaisir en plus d’être un acte citoyen.

> une webradio de québecois expatriés en Isère, çe ne peut être que « du concentré positif » tabarouette ! Le format est court : 15 minutes, le fonds intelligent et la forme savoureuse. Y’a plus qu’à écouter Microphone Francophone.

 

Photo prise par Aurélie Chamfroy lors de l'excellente installation téléphonique et déambulatoire de la Cie Ampoule Théatre pendant le Printemps des poètes 2013 à Perrache.

Photo prise par Aurélie Chamfroy lors de l’excellente installation téléphonique et déambulatoire de la Cie Ampoule Théatre pendant le Printemps des Poètes 2013 à Perrache.

Moi qui pataugeait dans la ligne éditoriale de ce blog, je crois que je l’ai enfin trouvée à la Saint-Marcel. Vous partagez ?

Mots-clé , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>