Aujourd’hui je vais à Milano…

non pas à l’assaut d’une célèbre ville italienne mais d’une personne que j’apprécie beaucoup, Hélène Milano, une artiste dont j’ai très envie de parler, comme une petite goutte dans l’océan des réjouissances.

Je vous invite à découvrir la projection de son oeuvre récente « la lumière du phare » ce mardi 21 janvier, dans la nuit, à 1 heure du mat, (donc mercredi 22 en fait) sur France 3.

Au passage, je rêve d’un monde où ce type de programme ne soit pas réservé qu’aux insomniaques. Vaste débat… une autre fois.

D’Hélène j’ai déjà vu le documentaire « les roses noires » qui commence à avoir sa petite notoriété et j’ai eu LE coup de coeur pour « Nos amours de veillesse » que je vous invite vivement à télécharger sur VODEO : http://www.vodeo.tv/documentaire/nos-amours-de-vieillesse

extrait nos amours de vieillesse from COMIC STRIP PRODUCTION on Vimeo.

On y parle d’amour à un âge où les moins de 20 ans…

Aaah si on acceptait de nos aînés la moitié de ce qu’on accepte aujourd’hui de nos gamins… on accepte des ados qu’ils soient révoltés mais pas des anciens qu’ils soient un peu aigris et pourtant, en vieillissant, on sait tout ce que ça prend que la vie d’une vie… on accepte des jeunes qu’ils aient tout à apprendre mais pas des vieux qu’ils ne comprennent plus rien… on accepte des enfants qu’ils s’agitent mais pas des retraités qu’ils soient plus lents, plus hésitants… mamma mia, il va falloir revoir tout ça je crois.

Je ne sais pas ce que j’aime le plus dans le travail d’Hélène : la pureté de son écoute qui se fait l’écho de ce que l’on dit tout bas voire de ce qu’on ne dit pas, la beauté de son regard dans le reflet ce qu’elle nous donne à voir, ou la grâce d’un certain engagement pour la vie, sans compromis mais sans rien abîmer surtout.

Vous l’aurez compris, au rayon des gens FORMIDABLES, une artiste à veiller, soutenir, partager…

A commencer par saisir « Hélène Milano » dans Google alert pour ne rien rater ou presque.

Si ça ne sert pas à ça la technique, internet et tout le tralala, mais à quoi ça pourrait bien servir ? !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>